Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: léger repli à New York pour entamer la semaine
information fournie par Zonebourse 12/08/2025 à 07:20

(Zonebourse.com) - Wall Street a entamé en léger repli une semaine qui s'annonce riche en indicateurs économiques, à commencer par les derniers chiffres de l'inflation américaine qui pourraient bien faire évoluer les anticipations en matière de baisse de taux.

A la clôture lundi, le Dow Jones a reculé de 0,45% à 43.975 points et le S&P500 a cédé 0,25% à 6.373 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,3% à 21.385 points, au terme d'une journée dépourvue de statistique.

Néanmoins, la publication mensuelle de l'indice des prix à la consommation (IPC) pour juillet aux Etats-Unis, ce mardi, pourrait montrer si les marchés ont raison ou tort d'anticiper une baisse des taux de la Fed le mois prochain.

'Un IPC américain plus faible que prévu pourrait renforcer les arguments en faveur d'un assouplissement monétaire en septembre', estimait ainsi Michaël Lok, gérant chez UBP (Union Bancaire Privée).

'Les tarifs douaniers ont probablement entraîné une accélération de la hausse des prix des biens, malgré de nouvelles baisses des prix des véhicules', pronostiquait-on à ce sujet chez Bank of America.

Les relations commerciales devraient d'ailleurs rester au coeur des préoccupations, même si une prolongation de la trêve commerciale entre Washington et Pékin pour 90 jours supplémentaires a été annoncée cette nuit par la Maison Blanche.

Outre l'inflation, le calendrier statistique de la semaine s'annonce particulièrement chargé vendredi, avec notamment les ventes de détail et la production industrielle pour le mois dernier, ainsi que l'indice UMich de confiance des ménages.

Sur le front des valeurs, les publications de résultats de cette semaine comprendront celles du géant des équipements réseaux Cisco, du constructeur de machines agricoles Deere et de l'équipementier pour l'industrie des puces Applied Materials.

Pour l'heure, Micron Technology a pris environ 4% ce lundi, sur un relèvement par le fabricant de puces de ses objectifs pour le trimestre en cours, avec 'l'amélioration des prix, en particulier dans le domaine de la DRAM, et une exécution solide'.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ID LOGISTICS GROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky et Keith Kellogg, à Kiev, le 20 février 2025 ( AFP / SERGEI SUPINSKY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.09.2025 12:36 

    Ces déclarations s'inscrivent dans un changement de ton significatif de l'administration Trump vis-à-vis du conflit depuis quelques jours. Après la volte-face verbale de Donald Trump sur le déroulement de la guerre en Ukraine et les déboires du "tigre de papier" ... Lire la suite

  • X-FAB : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Opportunité technique
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...